languageالعربية

Nidhal Zahoui: 'Tant qu'il y a un occupant...il y a de la résistance'

Nidhal Zahoui, ancien général de l'armée libanaise, a estimé dans Midi Show de ce mercredi, que l'apparition d'un nouveau front de résistance contre l'occupation en Syrie est inévitable, même si cela ne sera pas dans l'immédiat. 

Il a ajouté que la destruction des moyens de l'armée syrienne représente un coup dur pour l'axe de la résistance, notamment pour le Hezbollah qui a perdu un soutien de taille. Il a souligné, en revanche, que la résistance a besoin de temps pour se renforcer et consolider ses rangs. "La résistance est une idée qui ne dépend pas forcément des moyens militaires. Tant qu'il y a un occupant...il y a de la résistance", a-t-il dit.  
 
L'ex-général a, également, indiqué que l'ancien leader de la résistance libanaise Abbes Moussaoui a été assassiné en 1991 mais depuis, le Hezbollah ne cesse de se renforcer.

Sur un autre plan, Nidhal Zahoui a déclaré que la résistance à Gaza est, à présent, le front le plus faible mais aussi le plus déterminé. "Le Hamas est plus jamais solide sur le plan mental et ce malgré les atrocités commises par l'occupation dans l'enclave palestinienne. En  attestent, les opérations héroïques menées par les résistants contre l'ennemi sioniste à Gaza", a-t-il conclu.